Suchen
Region (lu)
Produits
Entreprise
En bref
Interlocuteur
de  en  pl  fr  hr  nl  hu  it  sv  sl  cn  es

L'avenir est fait de courage

L'avenir est fait de courage
Hauff-Technik continue d'écrire l'histoire de son succès et pose les jalons de cette décennie - même ou surtout en période de volatilité.

Personne ne peut se projeter dans l'avenir. Michael Seibold, directeur général de Hauff-Technik GmbH & Co. KG, N'EN EST PAS CAPABLE. Mais il peut tracer la voie que l'entreprise veut suivre. Une voie qui, d'une part, est courageuse et qui, d'autre part, doit offrir une sécurité pour ce qui existe déjà, mais qui se caractérise également par le respect des défis.

Comment la réussite de Hauff-Technik peut-elle se poursuivre ?

Si l'on souhaite multiplier une plante, il faut prélever des rejets et les diviser. La plante souche peut alors rassembler toute sa force et se concentrer sur elle-même. Les nouvelles plantes fragiles ont suffisamment de nutriments dans leur nouveau pot pour pouvoir grandir et devenir grandes et fortes.
La filiale Hauff-Technik GRIDCOM montre déjà ses premières fleurs, mais devrait pouvoir développer sainement son business d'infrastructure dans les années à venir. Pour cela, il faut de la place. De la place qui n'existe pas sur le site de Rosenberg. Du moins pas pour la fabrication des armoires de base et des répartiteurs intermédiaires.
Hauff-Technik fait désormais pousser ses propres plants en créant des filiales au Moyen-Orient, en Suisse ou encore au Royaume-Uni. Elles sont issues de la société mère, portent la même génétique, mais pour pouvoir continuer à croître, elles doivent être séparées et rempotées à un moment donné.

La croissance a besoin d'espace

Déjà, Hauff-Technik GRIDCOM a largement dépassé ses limites de capacité en termes de production et d'espace de stockage, de sorte qu'il a fallu agir rapidement. Même dans un contexte international, l'entreprise poursuit sa croissance et a de plus en plus besoin d'espace.
Afin que toutes les petites plantes puissent pousser sainement et que la plante originelle puisse à nouveau se développer pleinement, des halles de production seront louées le 1er août 2022 et l'immeuble de bureaux attenant le 1er mai 2023 comme nouveau site d'exploitation sur le terrain du groupe Mayer renommé à Heidenheim. Le site de Hermaringen restera le siège social de Hauff-Technik GmbH & Co. KG.
Dès le quatrième trimestre 2022, les premiers boîtiers de Hauff-Technik GRIDCOM seront fabriqués sur une surface de production de 2.500 m².
Une surface de bureaux supplémentaire de 2.000 m² sera disponible pour un centre clientèle prévu de longue date et pour les collaborateurs du site de Hermaringen. Mais avant que le camion de déménagement ne se mette en route, il faudra attendre fin 2023.
"Nous avons dû agir rapidement", explique le fondé de pouvoir et chef de projet Thomas Kölle, "dans la situation actuelle, une nouvelle construction n'est pas vraiment une option".
"Et nous sommes heureux de retourner avec une partie de l'entreprise là où l'histoire du succès de Hauff-Technik a pris naissance - à Heidenheim", ajoute le directeur général Dr. Michael Seibold. C'est dans la salle de concert de Heidenheim que le fondateur de l'entreprise, Werner Hauff, avait installé sa première machine de moulage par injection en 1955. Aujourd'hui, l'entreprise revient - du moins avec ses nouvelles plantes.