Suchen
Region (lu)
Produits
Entreprise
En bref
Interlocuteur
de  en  pl  fr  hr  nl  hu  it  sv  sl  cn  es

Système Composite pour Béton Frais

QU'EST-CE QU'UN SYSTÈME COMPOSITE POUR BÉTON FRAIS ?

Le terme « Système composite pour béton frais » décrit la technologie d'étanchement des ouvrages avec une bande composite pour béton frais. La bande composite pour béton frais enferme toutes les parties de l'ouvrage en contact avec la terre comme une peau protectrice supplémentaire et empêche ainsi la pénétration de l'eau et du radon. La bande est posée sous les dalles base et dans le sol au niveau des murs à l'extérieur du bâtiment. Ensuite, le béton est coulé et la bande composite pour béton frais forme une liaison permanente étanche avec le béton.

Structure Système Composite pour Béton Frais

OÙ CE SYSTÈME EST-IL UTILISÉ ?

Une bande composite pour béton frais est généralement utilisée en combinaison avec une construction en béton étanche. Dans la pratique, on parle aussi de « cuve blanche + », car le système composite pour béton frais représente une mesure supplémentaire à la construction étanche existante. Dans certains cas, la combinaison avec du béton coulé sur place et une qualité de béton non étanche (béton normal) est privilégiée.

Frischbetonverbundsystem

RÉGLEMENTATIONS ET NORMES ?

À l’état actuel des techniques, les systèmes composites pour béton frais sont utilisés depuis plusieurs années et sont aujourd'hui très répandus sur le marché. Cependant, il n'existe toujours pas de réglementation uniforme qui définisse la manipulation et l'utilisation de ces systèmes composites pour béton frais. La norme DIN18533 décrit, certes, l'étanchement en forme de feuillards en bitume, mais aucune référence n'est faite ici aux systèmes composites pour béton frais. Dans la directive sur le béton étanche, le sujet des systèmes composites pour béton frais et de leur traitement n'est pas discuté plus en détails, car l'utilisation d'un étanchement de surface supplémentaire en combinaison avec une construction étanche n'est pas prévue.

Les planifications des constructions avec un système composite pour béton frais sont donc largement basées sur la norme DIN 18533, mais aussi dans une certaine mesure sur la directive sur le béton étanche. Cependant, comme il n'existe pas de règles et de normes claires, l'ensemble de la construction et du traitement ne peut être vu que sur la base des normes ou réglementations existantes. Les bandes composites pour béton frais peuvent cependant être utilisées en accord avec le maître d'œuvre et sous la responsabilité du fabricant. Aucune preuve supplémentaire n'est requise pour cela.

SOLUTIONS DE RACCORDEMENT AUX PÉNÉTRATIONS

Pour les composants de pénétration et les solutions d'étanchéité, il est toujours important de convenir avec le fabricant d'utiliser un système adapté. C'est pourquoi les concepts de solutions de raccordement entre les fabricants de systèmes composites pour béton frais et les fabricants de pénétrations et de raccordements doivent être coordonnés. Si la solution est testée conjointement, il est possible de garantir un raccordement fiable des composants de pénétration et d'étanchéité au niveau de l'étanchement de surface. Nos produits ont été testés avec différentes bandes composites pour béton frais et offrent une solution système optimale.

Existant : solution à postériori pour les carottages