Menü öffnen
Suchen
Region (lu)
Produits
Entreprise
Interlocuteur
de  en  pl  fr  hr  nl  hu  it  sv  sl  cn  es

Hauff-Technik démarre avec une ligne de vaccination

Hauff-Technik démarre avec une ligne de vaccination

Avant même le début de la campagne de vaccination, il était clair que Hauff-Technik voulait soutenir ses employés dans la lutte contre le virus. Comme, contrairement à la forte demande, il y a encore trop peu de vaccins, l'entreprise a transformé une partie de la halle légère située sur le site en une "chaîne de vaccination". "Lorsque le médecin de notre entreprise nous a informés que nous avions reçu les doses de vaccin, nous avons immédiatement commencé à le mettre en place", a déclaré Claudia Braith, du service de communication de l'entreprise. "Dans une précédente enquête auprès des employés, environ 200 des employés qui travaillent à Hermaringen ont exprimé leur soutien à la vaccination. C'était une déclaration claire pour nous et pour la direction." 
 
La ligne de vaccination se compose de trois tentes au total, où se déroulent l'enregistrement, l'exposé éducatif et la vaccination ultérieure. Plusieurs sièges sont disponibles pour l'observation ultérieure, qui est effectuée par des secouristes formés. Aux trois dates actuelles, les employés peuvent s'inscrire pour la vaccination via un système de réservation en ligne. La deuxième vaccination nécessaire est prévue dans cinq semaines. D'ici la fin du mois d'août, toutes les personnes désireuses de se faire vacciner devraient alors être complètement vaccinées.
 
Depuis le mois d'octobre de l'année dernière, un centre de test est également présent dans les locaux. Ici, des tests antigéniques rapides volontaires et gratuits des employés ont lieu régulièrement. Grâce aux excellents conseils et au soutien du médecin du travail, le Dr Viktoria Schenkengel, et de son équipe. "Pendant toute la durée de la pandémie, nous n'avons pas connu d'absences majeures du travail. Ni dans la production, ni dans le domaine administratif. Les tests réguliers et bien programmés ont certainement joué un rôle majeur dans ce domaine", assure Claudia Braith.